- Sel:Malgré les avantages de chlorure de sodium, consommation excessive de sel est une cause majeure de l'hypertension et le pire ennemi de cœur. Les médecins avertissent que une grande quantité de sel dans l'organisme peut réduire la capacité d'apprendre et de penser.
© REUTERS Finbarr O'Reilly
2.-La Malbouffe: Selon une étude réalisée par l'Université de Monreal, les plats habituels des chaînes de restauration rapide telles que des hamburgers, des frites, sodas et des pizzas, modifient la chimie du cerveau, ce qui peut causer la dépression et l'anxiété. Les chercheurs notent également que ordure repas riche en graisse produit satiété et crée un cercle vicieux, car nous voulons toujours plus.
Potable prolongée peut provoquer soi-disant «brouillard de cerveau», un sentiment de confusion mentale qui réduit la capacité de mémoriser et penser clairement. Toutefois, ces effets négatifs peuvent être réversible si la consommation d'alcool est à l'arrêt.
© REUTERS Mario Anzuoni
4.-Sucre:
© REUTERS Cathal McNaughton
5.-Frit:

6.-Céréales:
De plus en plus de médecins et nutritionnistes sont enclins à penser que la consommation de céréales est mauvais pour le corps humain et le cerveau en particulier. Les chercheurs avertissent que le grain peut générer un vieillissement prématuré et sont liés à la démence et la maladie d'Alzheimer.
© REUTERS Navesh Chitrakar
7.-Produits Précuits:
© REUTERS Michael Buholzer
8.-Les gras trans:
Ce type de graisse formée lorsque l'huile liquide est solidifié par l'ajout d'hydrogène, se trouve dans des apéritifs, «snacks» biscuits salés, barres de céréales, des pizzas, des hamburgers, muffins, tartes, produits pré-cuits et ainsi de suite . En plus d'être le pire ennemi de la figure, la qualité de la nourriture ralentit les réactions et réflexions. La consommation prolongée de gras trans peut provoquer une sorte de rétrécissement du cerveau et même de réduire le volume du cerveau après endommager les artères et perturber la circulation sanguine. © REUTERS Mario Anzuoni
9.-Les édulcorants artificiels:
© www.caravel.sc.edu
10.-Saucisses:
Hot dogs, saucisses et autres viandes contiennent des protéines déranger industriel le bon fonctionnement du système nerveux central.
© REUTERS Umit Bektas
Même les enfants savent que la nourriture peut avoir des effets négatifs ou positifs sur la condition physique et la santé d'une personne. Cependant, quelques-uns soupçonnent que certains aliments peuvent réduire le niveau intellectuel de ceux qui les consomment.
Nous présentons une liste publiée sur le site Web de la Fondation de l'Université nationale autonome du Mexique, qui comprend les aliments que nous devrions éviter si nous voulons diminuer notre coeficienct intelectuel.
Dr. Stanley GARÇON Like our Facebook page: http://facebook.com/stanleygarcon
Follow Us Twitter: http://twitter.com/stangarley
Discover Haiti: Facebook Page: http://facebook.com/haitianosinfron
Follow Us Twitter: http://twitter.com/haitianosinfron
Commentaires
Enregistrer un commentaire