La Mammoplastie est la procédure de réduction mammaire

La Mammoplastie

La mammoplastie qu'on peut aussi appeler ''Plastie Mammaire'' est une opération chirurgicale visant à remodeler les seins qui a pour but d'augmenter, de diminuer, de symétriser, ou de créer un sein. Généralement se réalise par de choix esthétique (qui est de faire plaisir a une apparence physique) ou de choix fonctionnel (douleurs dorsales en cas d'hypertrophie mammaire). La procédure chirurgicale de la mammoplastie.


Quelle réduction mammaire peut-on réaliser?

La Mammoplastie,  est une méthode spécialisée á la réduction des mammaires (seins).  Elle s’agit de fournir des petits seins plus symétriques et permettant aussi de diminuer la largeur des aréoles. En outre, les maux de dos et du cou sont associés à la taille de la poitrine, souvent disparaît bien avec l'irritation des seins.
Pour parler de Mammoplastie, cette méthode permettant de jouir des privilèges et plaisirs importants comme d'aller à la plage ou à la piscine pour la première fois après des années de pratique du sport sans inconfort physique et enfin porter des vêtements plus petits et plus beaux.Cette méthode est l'un des rares procédures de chirurgie plastique qui peut être entièrement ou partiellement couverts par une assurance ou d'un plan de santé.


 La cicatrisation de cette méthode: 

Une Mammoplastie laisse des cicatrices comme toute autre intervention chirurgicale. Alors, le secret est de cacher les cicatrices dans les plis naturels des seins grâce à des techniques uniques de la chirurgie plastique. Mais la réduction mammaire laisse une cicatrice visible verticalement dans les seins. Si vous suivez les recommandations du chirurgien, les cicatrices peuvent guérir et obtenir une bonne apparence.

Post-opératoire et la récupération de la Mammoplastie

 Il n'est pas aussi nécessaire de rester au lit plus de un ou deux jours après la chirurgie. On peut se retourner au travail après une semaine ou deux et revenir à la conduite après une semaine. L'exercice peut être reprise après trois semaines. Il y aura probablement de l'inconfort et de la douleur pendant quelques jours après une réduction mammaire. Pour le chirurgien plastique, il est essentiel que la patiente ne ressent pas la douleur pour qu'elle puisse se reposer et guérir. Par conséquent, il va prescrire une médication appropriée pour le soulagement de la douleur. Certains patientes éprouvent peu de douleur, tandis que d'autres patientes se sentent beaucoup de douleur. Bien que la chirurgie de réduction mammaire est vaste, la plupart des patientes ne déclarent pas de reprises de la douleur, que l'inconfort. Généralement, après le premier mois, il est possible d'apprécier et de voir la nouvelle taille et la forme des seins.



 Risques de Mammoplastie
Lorsque nous parlons de complications de la Mammoplastie ne signifie pas qu'elles se produisent réellement - bien sûr, le chirurgien plasticien spécialisé dans la réduction mammaplasties est en mesure d'évaluer lors de la consultation de tous les risques existants.

Les Complications qui peuvent survenir après une réduction mammaire sont:

Perte de sensibilité: La sensibilité du mamelon, l'aréole ou de la peau peut être réduite ou perdue après la Mammoplastie. Les nerfs qui favorisent la sensibilité locale ne sont pas visibles lors d'une chirurgie, et par conséquent, il est impossible pour le chirurgien afin d'éviter de les couper. La perte temporaire de sensation peut durer un ou deux ans et la perte permanente se produit en moins de cinq pour cent des cas. Plus les seins sont plus grands, plus ils perdent leur sensibilité.

Asymétrie: Après la réduction mammaire on peut observer quelques traces dans les seins qui peuvent être légèrement différentes les uns des autres. La plupart des femmes, même avec des seins parfaits, leurs seins ont naturellement différent de l'autre. Dans la plupart des cas, de petites différences sont acceptées par les patientes et ne nécessite pas de chirurgie de révision.  Si l'asymétrie est une question importante pour vous, discutez-en avec votre chirurgien plastic. Si l'un sein est beaucoup plus grand que l'autre, au cours de la procédure, le chirurgien retire plus de tissus de plus du sein pour correspondre au plus petit. Mais il n'y a pas de manière scientifique pour juger de la quantité de tissu doit être enlevé. Bien que les chirurgiens ont l'habitude de peser et de comparer les tissus prélevés sur chaque sein, les tissus mammaires denses pèsent plus que la graisse, donc il est difficile de prévoir le volume précis. L'expérience du chirurgien plastique fait une différence à ce point.


MERCI POUR VOTRE VISITE!
Je vous demande de rester en contact avec nous
Facebook: https://www.facebook.com/stanleygarcon
Twitter: https://www.twitter.com/stangarley
Dr. Stanley GARÇON,
SantéPRIOT-SantéPourTous
Cap-Haïtien, Nord, Haiti.

Commentaires

  1. Bnsr Dr Stanley j'aimerais faire une reduction mamaire.je peut avoir ton numero svp?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire