La signification du mot ''reflux'', c'est contraire au flux normal des aliments. Pour etre avalé, il faut passer de la bouche à la gorge (pharynx), puis l'œsophage puis l'estomac.
A travers l'estomac, la nourriture est mélangée avec les jus gastriques, et d'autres choses qui se composent l'acide (qui est nécessaire pour digérer les protéines). Cet acide ne va pas endommager à l'estomac, car le corps produit un mucus qui le protège contre l'action de l'acide chlorhydrique; cependant, ce mucus protecteur ne se produit pas par l'oesophage, le pharynx ou la bouche.
Action
Lorsque l'œsophage est constamment irrité par l'acide gastrique, des symptômes de reflux gastro-œsophagien se produisent: les brûlures d'estomac (Pyrosis), la toux chronique (qui dure plus d'un mois), l'essoufflement (en raison de bronchospasme), la difficulté à avaler (dysphagie) et dans les cas les plus graves, déglutition douloureuse (odynophagie) ou une douleur thoracique qui peut se propager à la nuque et dle mandibule; Cette douleur est due à une inflammation de l'œsophage (oesophagite) et peut facilement être confondue avec une crise cardiaque.
Cette maladie doit être diagnostiquée le plus tôt possible car il y a un risque de développer un cancer de l'œsophage si le traitement en temps opportun n'est pas reçu.
Ceci est généralement du à des changements transitoires ou permanents dans les mécanismes qui empêchent naturellement le contenu de l'estomac retourne vers l'œsophage. Les causes peuvent être une défaillance du sphincter œsophagien inférieur, transitoires de relaxation du sphincter inférieur de l'œsophage, une altération de l'expulsion du reflux gastrique, depuis l'œsophage ou une hernie hiatale. Si le reflux atteint le pharynx, la maladie va appeler "maladie par reflux laringo-pharyngé qui produra pirosis "des brûlures d'estomac" avec plus fréquence.
Physiopathologie
Relaxations transitoires du sphincter inférieur de l'œsophage est le principal mécanisme provoquant la maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO).
Symptômes
Reflux peut être asymptomatique. Pyrosis, brûlures d'estomac est le symptôme le plus commun, et peut également apparaitre régurgitation, douleur thoracique ou de dysphagie. Odynophagie (douleur à la déglutition) est un symptôme rare dans cette maladie et si elle est importante, vous devriez soupçonner l'existence d'une érosion ou ulcère hémorragique de l'œsophage.
Ils peuvent également apparaître, pharyngite, laryngite, bronchospasme (similaire à des crises d'asthmatique ), la pneumonie par aspirative ou insclus une fibrose pulmonaire.
Diagnostic
Le diagnostic clinique et RGE est fonction des symptômes,
- EGD (esophagogastroduodenoscopie) est le test le plus couramment utilisé.
- Le pH-métrie c'est la mesure du pH 24 heures.
- Manométrie œsophagienne est une autre étude où la pression utilisée.
- L'impedanciometrie est une étude plus avancée qui enregistre et différencie le passage à travers l'œsophage solide (cud), liquide (reflux) et de gaz, tout en enregistrant la pH-métrie de 24 h.
- Manométrie oesophagienne où est Une Autre Etude et la pression Utilisée.
Traitement
Actuellement, le traitement du reflux est basé sur la suppression de l'acide provoqué dans l'estomac. Les médicaments qui ont démontré leur efficacité sont les inhibiteur de pompe à protons tels que l'oméprazole, le lansoprazole, le pantoprazole, le rabéprazole et l'ésoméprazole.
Le traitement chirurgical
Quand il y a une hernie hiatale, vous pouvez utiliser l'alternative chirurgicale pour le traitement du RGO. La chirurgie la plus couramment utilisée est la fundoplicature Nissen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire