La fête de Noel: "un moment de partage", et les pauvres?

En me réveillant, je regardais la fête de Noel, dont on m'avait parlé, ''D'UN MOMENT DE PARTAGE''. Pour autant, chez moi, il n'y a rien de sérieux. Cependant, chez mes voisins et voisines, tout est commencé, des bouteilles de vin, du champagne et de tout, ce serait bon de m'inviter à déguster. En rinçant l’œil, en m'en battant l’œil, je ne pense que m'en sortir de l'ornière, Derrière une toute petite fenêtre, d'un rideau tout sale, j'avais le compas dans l’œil. je me regardais en chiens de faïence. Hum... Facebook: stanleygarcon

Pour cette odeur appétissante, qui arrive chez moi. Franchement, j'ai de la peine de ces grandes larmes qui coulent  à mes yeux... Et ce qui me rend plus triste, tout le monde était invité, ils ont eu tous des cadeaux en main, cependant je reste à la maison derriere cette fenetre avec une vielle chemise et un vieux pantalon, qui m'en servent les soir comme un bon vieux oreiller.

Et, malgré tout ça, je croyais que j’étais juste dans un cauchemar. Subitement, j'ai entendu de la bonne musique (...) Puisque j'en ai rien trouvé, avant-hier soir. J'avais en tête que cette fois-çi la fête sera peu fêtée. Je me cassais toute la tête pour trouver de quoi à manger.

 Souvent fois, je réfléchis s'il y en a quelqu'un qui mène une vie comme la mienne? Ma vie se résume en fardeaux. C'est de très drôle, cette histoire. Je ne crois pas qu'il en ait quelqu'un qui vit dans cet état. Réellement, il n'y a pas de vie chez moi. Et, certaine fois, je doutais que les problèmes ne sont autre qu'un problème d'argent, puisque je ne reçois pas un salaire mensuel. Je n'ai même pas d'amis. Et, dans une telle situation douloureuse, je pense à tout. Bien que, Devienne quoique ce soit, dans la vie, peut-être ne résoudra point mes problèmes mais, les peines pourront être catastrophiques. J'ai du courage pour imaginer mes voisins heureux, et moi, ma vie, ne sommes pas aussi utiles à cette société médisante.
LIKE NOTRE PAGE DE facebook

Mes voisins ne sont pas riche mais ils en ont de moyens pour survivre, pas comme moi qui attends les Bon-Dieu bon, pour me sauver de ce qu'ils n'en auront plus besoins de. Ils sont mes voisins, même si nous n'en avons aucun rapport, aucune salutation. Le fait que je suis pauvre, puisque je rentre, chez moi, à pied et ils font leur parcours en voiture privée, c'est une grande allée pour la-bas. Je suis un pauvre malheureux, vivant dans une petite maison du patron  avec qui, je travaille sans rien gagner réellement.

J'ai terminé mes Etudes Classiques, vivant sans moyens pour visiter une autre porte. je fais de tout pour survivre. Moi et mes voisins n'avons pas de relation. Pour moi, leur chien a plus d'importance que ma vie. Je ne suis qu'un humiliant dans ce quartier. Ils fêtent mais sans moi, ils font leurs échanges entre eux. Peut-être que je ne suis pas humain comme eux? Peut-être que nous ne sommes pas de même classe?

Ce qu'ils vont déguster pour y prendre du plaisir, pourrait bien me servir une alimentation pour des longs jours, des longues journées et des longues soirées. Personne ne m'invite pas, chez eux pour la fête de Noel. Chez mon patron, j'ai déjà reçu mon avertissement d'oú je n’aurai plus ce droit d'y pénétrer leur salon, durant toute la fin de l'année, et jusqu’à la première semaine du mois de janvier 2016. J'ai d'autres gens que je pouvais visiter, qui pouvaient m'aider en ce moment douloureux, ceux qui m'ont donné beaucoup du support pour passer de longues journées pendant toute l'année. Quant a eux, dans les fins d'année, ils ont bien laissé le pays pour aller rendre des visites ailleurs. Il est temps pour qu'ils se reviennent. Peut-être qu'ils  en aient d'ennuis, même si je les donnerais mon support en tout.

Jusqu’à quand puis-je attendre?
  • On m'a appris que la fête de Noel, «est un moment de partage». Meme mes voisins ne me disait pas un bon "joyeux Noel". 
  • Où puis-je m'en aller? 
  • Où ma vie sera mieux pour une avoir journée? 
  • Qui va-t-il m'inviter? 
  • Les pauvres n'ont-ils pas d'amis? 
  • Même pas de familles? 
  • Alors, en qui puis-je me faire confiance? 
  • Commettre de mauvais actes pour garantir mes journées, ça pourrait-il m'aider à résoudre mes problèmes? Non! Oui, mais ma vie n'aura plus d'honneur? 
  • Réellement, on se demande, qu'est-ce qu'on aurait fait pour qu'on soit là? Oui. Non, et, si je n'aurais pas la même chance que les autres? 

3 choses qui peuvent me passer:

  •  Vivre et Mourir malheureux; 
  • Vivre et mourir riche; 
  • Vivre et mourir pauvre mais bienheureux. 

Je crois que les 2 premières méritent des sacrifices, qui peuvent coûter la vie. Mais quant à la dernière: est-ce vrai qu'on peut mourir pauvre et bienheureux, celui qui passe toute sa vie à lutter sans avoir jamais été récolté, le fait de mener ''une vie digne'' dans une société pleine d’immoralité? Ceux qui ont étudié, mènent-ils une vie comme moi. Je veux me résigner. Mais, comment puis-je résigner de vivre dans la misère? Je veux avoir une famille, mais je n'en ai même pas de quoi à manger pour alimenter à ma propre vie. Puis-je effondrer ma vie, en supportant d'autres qui peuvent m'enfoncer de plus en plus dans la misère?

Mourir sans laisser des progénitures, c'est comme si je n'y ai été plus sur terre, oui ou non? Quelle responsabilité puis-je prendre dans ma vie, qui pourra me garantir? Je ne veux plus supporter les mauvaises conséquences de ma vie et non plus dire un adieu ou mourir.

Ok. C'est bien. Je vais, alors, changer mes actions, changer ma vie, changer mes pensées. Je peux gagner une vie heureuse avec la force divine, pour avoir un bon JOYEUX NOEL. Dieu, en ton nom saint que je vais essayer, je te demande de m'aider dans mes combats, je le crois. Waw mon doute, mais, en combien de temps, puis-je avoir ce que je cherche? Dans mes 60taine? Ok. Je n'ai pas de problème avec ça, quoiqu'il en soit je vais essayer. J'ai trop souffert. Et, toutes ces souffrances pouvaient bien me servir au moment où je préparais ma vie afin d'avoir un BON JOYEUX NOEL.

Je vous souhaite une joyeuse fête de Noel 2015, bonne et Heureuse Année 2016! Battez-vous pour obtenir votre bonheur dans la paix et dans toute l’honnêteté.

MERCI POUR VOTRE VISITE!
Je vous demande de rester en contact avec nous
facebook: https://www.facebook.com/stanleygarcon
twitter: https://www.twitter.com/stangarley
 Dr. Stanley GARÇON,
SantéPRIOT-SantéPourTous 
Cap-Haïtien, Nord, Haiti.

Commentaires