L'anémie ferriprive, une carence en fer

L'anémie ferriprive est le type d'anémie résultant de la privation, la carence en fer dans le corps conduisant à une diminution de la production, la taille et la teneur en hémoglobine des globules rouges, les hématies



Le fer est essentiel pour la production de globules rouges et de leurs faibles concentrations dans le sang, engage chaque cascade de production d'érythrocytes. Dans les globules rouges, il existe une protéine appelée hémoglobine qui a une structure biochimique en présence de molécules de fer et de cobalt (ou cobalt qui est présent à B12). L'hémoglobine est le responsable du transport de l'oxygène que nous respirons à chaque cellule dans le corps humain. 

Cette diminution (d'hémoglobine qui est l'élement transportateur d'oxygène), est compromise et plusieurs conséquences néfastes seront déclenchées. On estime que 90% de l'anémie sont causées par une carence en fer.

CausesIl y a plusieurs causes de l'anémie ferriprive, dont sont-elles:

Le manque de fer dans l'alimentation: continue la cause la plus fréquente de l'anémie ferriprive dans le monde, en particulier chez les enfants de moins de deux ans et les femmes enceintes.

Diminution de l'absorption du fer par la muqueuse intestinale: Diverses conditions médicales peuvent affecter l'absorption du fer dans la muqueuse intestinale. Dont elles Sont:
  • La chirurgie pour enlever les parties de l'estomac et / ou de l'intestin qui affectent.


MERCI POUR VOTRE VISITE!
Nous vous demandons de rester en contact avec nous

SantéPRIOT-SantéPourTous
Cap-Haïtien, Nord, Haiti.

Commentaires